menu
menu
account_circle

Les Courses Virtuelles

Les nouvelles technologies et un monde toujours plus numérique offrent de grandes opportunités aux coureurs et aux organisateurs d'événements pour participer ou organiser des courses virtuelles tout autour du monde.

Les courses virtuelles permettent aux athlètes de participer à des événements sans avoir besoin de voyager. Non seulement cela vous fait gagner le temps que vous auriez passé à réserver vols et hôtels, mais également de l'argent. Et tout cela sans sacrifier le défi que constitue la course ou votre sentiment d'appartenance à un groupe. Vous courrez votre propre course mais à l'unisson avec des coureurs du monde entier.

Virtual Running Events 2020

Past Virtual Events

Articles recommandés

La diversité des courses virtuelles est incroyable : du 5 km au marathon avec un départ commun pour tous les coureurs; des courses qui doivent être accomplies sur une période calendaire particulière; ou encore des courses organisées régulièrement au sein d'un challenge.

Les kits de courses peuvent contenir des éléments digitaux comme des e-dossards et des médailles virtuelles mais aussi des éléments plus traditionnels comme des t-shirt ou des médailles qui seront envoyés une fois la course terminée.

Les courses virtuelles peuvent aussi aider les nouveaux coureurs à faire grandir leur confiance en eux en leur permettant de s'attaquer à des distances nouvelles sans avoir à subir la pression des barrières horaires. Pour les coureurs plus expérimentés elles apportent un peu de flexibilité et de commodité dans leur quête vers un meilleur classement ou un nouveau record. De nombreux organisateurs associent également leurs courses virtuelles à une oeuvre caritative à laquelle sera versé tout ou partie des frais d'inscription.

The Trend Of Virtual Runs

Running on A Treadmill

How To Train At Home

menu
menu account_circle

Virtual Runs

New technologies and a more digitalized world open up great opportunities for runners and event organizers to participate and host virtual runs around the world.

Virtual running events are an accessible option to athletes without the need of travelling. Not only will it save you the time you would spend booking flights and hotels but it will also save you money. At the same time you don’t have to dispense on the challenge aspect nor the feeling of unity. You will run your own race but together with runners around the world.

Virtual Curaçao Run

Curaçao, 27 June, 2020

The 666 Virtual Run

Sweden, Stockholm 06 June, 2020

Global Virtual Run

Netherlands, Utrecht 16 August, 2020

Tamarack Ottawa Virtual Race Weekend

Canada, Ottawa 06 September, 2020

Virtual Aruba Run

Aruba, 02 June, 2020

Pinocchio Virtual RuN

Italy, Collodi 02 June, 2020

The variety of virtual running races is incredibly huge. The distances go from 5km to full marathon and can be often fulfilled within a certain time period. Race kits range from fully digital to well-known physical ones including t-shirts and medals sent after the race.

Virtual runs provide easier transitions into racing for newbies by building confidence to perform in a new challenge with no time-limit pressure. But also for experienced runners virtual races provide a certain degree of convenience and flexibility while competing with others in the leaderboard. Many event organizers combine the digital challenge with a charity program whereof a certain amount or the full entry is donated to a good cause.